Elisabeth Dufourg, PARIS 15ème : 06.83.31.42.40

Votre réflexologue Paris 15 ème

Réflexologue Elisabeth Dufourg

Diplômée de l’Ecole de Podoreflexologie de Paris

Affiliée à la Fédération Française des Réflexologues (FFR)

N°SIRET 402 218 036 0026

Formation complémentaire à l’Ecole pratique de Mémoire du Corps

Du patient au thérapeute

Mon parcours professionnel n’est pas conventionnel. Architecte de formation, j’ai exercé le métier pendant une dizaine d’années. Puis je l’ai progressivement quitté pour me tourner vers la peinture, et dans un même temps m’engager bénévolement dans de multiples secteurs d’intervention : visites dans les hôpitaux, soutien aux sans domicile, aide aux non voyants, accompagnement des personnes âgées…

Jusqu’au jour où c’est moi qui ai eu besoin d’aide : en décembre 2012 ma vie a volé en éclats, et je suis entrée en dépression.

Longtemps j’errai de psy en psy, à grand renfort d’antidépresseurs. Mais le temps passant il m’apparu que je prenais le chemin d’une médication à vie, ce qui me désespéra plus encore. Jusqu’à ce que je croise sur ma route les thérapies naturelles : la réflexologie plantaire tout d’abord, puis presque simultanément la mémoire cellulaire.

J’étais encore à cette période de ma vie très cartésienne dans ma façon de voir et d’aborder toutes choses. Mais dans l’impasse où je me trouvais, j’ai laissé leur chance à ces médecines douces dont à l’époque j’ignorais tout ou presque.

Et après seulement quatre mois de traitement, je quittai l’état dépressif dans lequel j’avais sombré.

Enthousiasmée par l’efficacité de ces outils thérapeutiques naturels, j’informai mon réflexologue de ma décision de me former à mon tour à la réflexologie plantaire.

Ma formation de réflexologue

Je suivis un enseignement passionnant à L’Ecole de Podoréflexologie de Paris, centre homologué par la Fédération Française de Réflexologie. Par la suite je consacrai une année entière à mon mémoire, multipliant mes recherches au travers de lectures, formations complémentaires, et expérimentations personnelles. Ce fut une année de pratique intense, au cours de laquelle de très nombreux patients témoins acceptèrent de me confier leurs pieds, et leur santé. Et du fond du cœur je les remercie des investigations que je pus mener grâce à eux tout en leur prodiguant mes soins.

Après l’obtention de mon diplôme en novembre 2016, tout en exerçant mon nouveau métier je m’inscrivis à l’Ecole pratique de Mémoire du corps (Association Corps et Sens).  J’y suivis deux années d’enseignement d’une grande richesse, très complémentaire avec ma formation de réflexologue. Je développai dés lors une façon de travailler plus personnelle encore, pour accompagner mes patients et les aider à dénouer, sur tous les plans de l’être, les cristallisations responsables de leurs maux.

Les recherches continuent

L’être humain me passionne, et je me sens l’âme d’un chercheur. Aussi je consacre beaucoup de mon temps à la recherche sous toutes ses formes, en vue d’explorer et accroître les potentiels qui se trouvent en chacun de nous. Nos ressources sont si grandes! Celles en nous, et celles aussi à porté de main, pour notre bien être et notre santé.

Chaque découverte est pour moi source de joie, les partager l’est tout autant. Et c’est du reste l’objet de plusieurs des pages de ce site. Car mon souhait est avant tout de redonner courage et espoir à ceux qui en ont besoin.

Des outils et des thérapeutes peuvent vous accompagner, et dans bien des cas vous aider à vous libérer de tout ou partie des symptômes physiques et/ou psycho-émotionnels dont vous souffrez. Alors courage !

Et pour commencer, prenez soin de vous.

Car prendre soin de soi, ne serait-ce que nourrir cette intention là, est le premier grand pas vers la guérison.

Je peux vous accompagner en réflexologie plantaire,

toutes les informations sur la réflexothérapie :  Prendre rendez-vous >

Prendre mieux soin de soi :  Mes fiches conseils pour votre santé >