Elisabeth Dufourg, PARIS 15ème : 06.83.31.42.40

Votre rendez-vous en réflexologie plantaire

Elisabeth Dufourg réflexologue Paris 15

Rendez-vous par téléphone

06 83 31 42 40

9 place du Général Beuret, 75015 Paris

Métro ligne 12 ou ligne 6

ligne 12 : station Vaugirard – ligne 6 : stations Cambronne ou Sèvres-Lecourbes

Tarifs et conditions

  • Du lundi au vendredi, de 10h à 19h30
  • Le samedi matin, de 10h à 13h
  • Séance de réflexologie pour adulte 70 € – 1h15 (compter 1h30 pour une première séance)
  • Séance de réflexologie pour enfant 50 € – 1h

Par volonté de rendre les soins accessibles au plus grand nombre, des tarifs différenciés pourront être consentis.

Certaines mutuelles remboursent les séances, renseignez vous!

Contre-indications :

Il n’existe en réalité aucune contre-indication à la réflexologie plantaire. Mais pour des questions d’assurance, le réflexologue n’effectuera pas de soins:

  • Si vous avez fait récemment une phlébite
  • Si vous êtes une femme enceinte de moins de trois mois

La réflexologie est une thérapie naturelle qui ne remplace en aucun cas un traitement médical ni un spécialiste qui seul est habilité à poser un diagnostic.

Témoignages

Lumbago, Anne 57 ans, 1 séance

« Depuis une semaine j’avais une pince qui m’enserrait le bas du dos, qui se faisait chaque jour plus douloureuse. Je suis une habituée des lumbagos, et celui qui s’annonçait allait, une fois encore, me « paralyser » pour quelques jours. Avec beaucoup de difficultés, je me suis rendue chez Elisabeth… J’en suis repartie cahin-caha, mais déjà plus droite, la séance m’avait bien détendue. Le lendemain, je marchais doucement mais presque sans douleur. Et au troisième jour, mon lumbago naissant s’était envolé!! Une première »

Fortes angoisses et étourdissements fréquents liés, Laura 27 ans, 3 séances

« Depuis prés d’un an j’étais très angoissée, avec des pertes d’équilibre, et je n’osais presque plus sortir de chez moi. Rencontrer Elisabeth a été un grand bonheur : pendant une période difficile, elle m’a aidée à reprendre confiance en moi et à ne pas me juger. Elle est à l’écoute, patiente et calme ; ses doux soins ont été plus que thérapeutiques pour moi. A présent j’ai un travail, et retrouvé de la joie de vivre. »

Boulimie, Claire 35 ans, 2 séances

« J’ai reçu des soins pour des problèmes de boulimie. Après la première séance j’ai eu des effets, mais c’est revenu après 2 ou 3 semaines ; depuis la deuxième séance, je suis libérée de ce problème! J’ai aussi expérimenté ce jour là une sorte d’ouverture dans l’esprit absolument hors normes, et moi qui pratique beaucoup la méditation je n’avais jamais rien expérimenté de semblable. Elisabeth est d’une merveilleuse écoute, sans jugement et pleine de compassion. Je la remercie de tout mon cœur. »

Stress intense au travail, Brigitte 59 ans, 1 séance

 » Les conditions au travail étaient devenues vraiment difficiles, tout le monde quitte l’entreprise en ce moment! Je suis arrivée hyper stressée et épuisée au rendez-vous. Je craignais presque un burn out! Le lendemain de la séance, je me suis sentie très fatiguée toute la journée, voire un peu déprimée. Mais le deuxième jour j’avais retrouvé de l’énergie, et repris confiance en moi. Cette séance m’a apporté détente physique et psychologique : il y a toujours autant de travail, mais je le vis mieux »

Acouphènes, Elise 63 ans, 5 séances

« Je suis allée voir Elisabeth d’abord pour des douleurs dans les cervicales, l’épaule et la hanche gauche. Très efficace dés le lendemain, surtout pour la hanche et les cervicales où je n’avais plus mal dutout! Alors la séance d’après, c’est pour mes acouphènes que j’y suis allée : ils me rendent la vie infernale depuis plus de 10ans, et après avoir tout essayé je ne pensais pas qu’il soit possible de m’en soulager. Mais tout de même j’ai eu envie d’essayer. J’ai senti une amélioration dés la première séance, et après la quatrième je n’en revenais pas : j’étais passée d’une gêne de 5 à 1 le jour, et la nuit de 10 à 3. C’était merveilleux! Après je n’ai pas pris le temps d’y retourner. Et malheureusement aujourd’hui, après un an tout est à refaire. Mais tout de même, je peux témoigner que c’est la seule chose qui m’ait jamais soulagée. »

Douleurs lombaires puis à la hanche, Yvette 78 ans, 3 séances (et suivi préventif et d’entretien, 6 séances)

 » Depuis plus de quarante ans je souffrais de douleurs lombaires (j’étais infirmière, ce qui explique peut-être mon dos en mauvais état). Au lendemain de ma troisième séance, mes douleurs ont complètement disparu! Depuis, j’ai cessé ma consommation quotidienne de doliprane (1g/jour au réveil depuis des années). Parfois quand j’ai un stress important mes douleurs reviennent, mais je vois Elisabeth assez régulièrement alors ça ne dure pas. Un peu avant l’été aussi, à la suite d’une chute violente j’ai eu des douleurs très importantes dans une hanche ; après l’été j’avais toujours mal, et cela me gênait pour marcher et dormir : une séance a suffi pour qu’elles disparaissent complètement. »

Insuffisance rénale, Jean Paul 54 ans, 5 séances

« Je suis suivi à l’hôpital depuis presque 10ans pour une insuffisance rénale de stade 3. Grâce à mon traitement, depuis quelques années le taux d’urée s’était stabilisé autour de 0,55 (norme comprise entre 0,18 et 0,45 pour un homme), mais le dernier bilan annuel avait montré une assez forte augmentation. Sans rien changer pour le moment au traitement, mon néphrologue a prescrit un nouveau bilan sanguin 6 mois plus tard, pour contrôler l’évolution. J’étais très inquiet. Elisabeth m’a dit n’avoir encore jamais travaillé sur une insuffisance rénale, qui est une maladie réputée irréversible, mais que l’expérience méritait d’être tentée. Et quelle surprise! : le taux d’urée qui était monté à 0,6 est redescendu à 0,45,… seuil de la normalité! Et pareil pour la créatinine. J’ai parlé des séances à mon néphrologue, qui m’a dit ne pas vraiment connaître ces formes de thérapies, mais qu’il ne pouvait que constater le résultat ».